The Basic Principles Of Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage
The Basic Principles Of Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage
Blog Article
L’opinion publique envers notre sport est très dure, surtout depuis le cas Lance. Du dopage, il y en a dans plusieurs sports. Mais quand c’est un cycliste, j’ai l’impact que les gens sont pas mal moreover radicaux. Je ne nommerai pas de noms, mais il y a plusieurs sportifs professionnels au Québec qui ont testé positif dans plusieurs sports.
Il y avait une disappointment scientifique et de ma part de ne pas pouvoir prendre en défaut un athlète comme Lance Armstrong, lance la spécialiste de l’antidopage Christiane Ayotte.
seventeen octobre: Nike annonce avoir mis fin à son contrat avec Armstrong, en raison de « preuves apparemment rédhibitoires » de dopage. D'autres sponsors comme le brasseur Annheuser-Busch et la marque de cycles Trek font de même.
Le Texan ne serait cependant pas au bout de ses peines. D'autres cyclistes témoigneront devant la justice américaine la semaine prochaine, selon le Situations
Ce n’est pas tout le monde qui est assez mécréant pour se doper et dire qu’il ne le fait pas sans avoir aucun remords. Plusieurs le font certainement avec une culpabilité qui affecte les performances. Les athlètes ne seront, pour la plupart, pas capables d’admettre que d’autres sont meilleurs.
Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés.
Prenez Be aware que cet report publié en 2010 pourrait contenir des informations qui ne sont in addition à jour.
Floyd Landis et le gouvernement ne sont pas les seuls à avoir porté plainte contre celui qui fait en ce instant l’objet d’un biopic au cinéma . La compagnie d’assurances SCA Promotions a annoncé que Lance Armstrong allait devoir lui verser une très lourde amende, coupable «de parjure Global, de fraude et conspiration».
Quelques jours moreover tard, il tient une conférence de presse pour annoncer qu’il a commencé des traitements de chimiothérapie afin de combattre un cancer des testicules qui se propagera par la suite à son abdomen et à une partie de son cerveau.
Parce qu’une autre personne (ou vous) est en educate de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.
Les règlements nous permettent d’utiliser des échantillons et de revenir 10 ans en arrière si c’est dans un but de recherches et d’avancées scientifiques.
L’USADA dépose ce fameux rapport sur le furthermore complexe, professionnel et réussi des programmes de dopage que le Activity n’ait jamais vu.
C’est un coup de tonnerre pour le cyclisme qui a vu Armstrong website se consacrer exclusivement à ce Activity il y a à peine un an après avoir délaissé le triathlon, parce que la discipline n’est pas encore du programme olympique.
Pour comprendre pleinement l’affaire Armstrong, il est essentiel de la replacer dans son contexte historique. Les années 1990 et 2000 sont aujourd’hui considérées comme l’âge d’or du dopage dans le cyclisme professionnel.
La concern de la rédemption d’Armstrong reste ouverte. Contrairement à d’autres sportifs impliqués dans des scandales de dopage, comme David Millar ou Tyler Hamilton, qui ont pleinement reconnu leurs fautes et sont devenus des défenseurs de la lutte antidopage, Armstrong semble toujours en quête d’une forme de justification.